Quel est leur rôle… (ange)?

Quel est leur rôle… ?


-          Les archanges : (du Gres « arké » qui signifie « commandement « ) ils supervisent les anges,Très souvent associés au nombre de sept (7)

On leur attribue le rôle de champions de la lutte éternelle contre le mal.Le terme  archange désigne aussi parfois l’ange anonyme dont la voix donne le signal de la venu du Seigneur à la fin des temps. Dans certain texte apocryphes ,le livre d’esdras,le livre d’hénoch,certaint texte rabbiniques on les présente comme les chefs de l’armée céleste.

 

 

 

 

Les Principautés :  leurs principales responsabilités est de voir aus choses terrestres , particulièrement orientés vers les nation et les religions.ce sont des anges  diplomates qui surveillent et observent mais qui interviennent peu.

 

 

 

 

-Les vertus :  ce sont eux qui  performent  les miracle, au nom de l’entité divine.Dans certains texte assyro-babyloniens,les vertus se regroupent pour enlever et élever une âme en difficulté  jusqu’aux nues. Il ne s’agit pas ici de mort ,mais plutô d’une  récompense,d’un voyage de courte durée pour réconforter l’âme du sujet .

 

 

 

-Les Puissances : Ce sont eux qui protègent notre âme du mal et de son escorte de tentations. Ils luttent contre les démons de l’enfer pour empêcher d’envahir le monde des humains.

 

 

 

-Les Dominations : ils  sont responsables du travail de tous les anges précédent.ils symbolisent Lautorité. On les associent également aux vision et inspirations divines.

 

-Les trônes : il les associe aux chérubins comme faisant partie intégrante de la vision qu’il rapport.Une forme d’inertie est associée à ses anges. On les connait peu.

 

 

 

-Les chérubins : rien à voir avec l’imagerie populaire qui les montrent affublé d’une couche et d’un arc.ce être célestes dont le nom vient de l’hébreu keroubim désigne les entités ailés au corps de fauve et à la face humaine de la statuaire assyro-babylonienne.Ils sont similaires dans la tradition akkadienne mésopotamie ancienne.Dans la bible,les chérubins apparaissent comme les plus proche serviteur de Yahvé.Ils gardent son domaines et l’entourent dans son Sanctuaire :posté a l’entrée du jardin d’eden,ils interdisent à l’homme l’accès à l’Arbre de la vie.

 

 

Les Séraphins : les plus élevés de la hiérarchie.ce sont les anges de l’amour,ils proclament constamment la sainteté de Dieu.Ils sont également responsable de la vocation d’isaïe,leur  non signifie : grand guérisseur .Dans la vision d’isaïe , ils apparaissent flamboyants et ayant chacun six ailes.Chantant les louange du seigneur, leur voix faisait trembler les portes sur leur pivot…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×